Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE ZEPHIRIN
CAMILLE ZEPHIRIN
Publicité
CAMILLE ZEPHIRIN
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2006

Journées du patrimoine 2006

Cette année, les journées du patrimoine sont fixées aux 16 et 17 septembre 2006. Ces journées, organisées par le ministère de la culture, ont pour but de faire découvrir au public des monuments, publics ou privés, remarquables. Ainsi, musées, écoles, tribunaux, hôtels de ville, batiments étatiques sont accessibles au public, gratuitement, pendant 2 jours.

Je trouve que cette opération est à saluer car elle permet de maintenir la curiosité du public à l'égard du patrimoine auprès duquel l'on vit quotidiennement. Avec un peu de patience (les files d'attente sont souvent interminables en raison du franc succès de l'opération) on peut vraiment découvrir des lieux exceptionnels.

L'année dernière, j'ai eu l'occasion de visiter, dans le cadre de ces journées, le Palais Bourbon, lieu d'établissement de l'Assemblée Nationale. Après une attente - raisonable - de 45 minutes, j'ai arpenté d'abord la résidence de fonction du Président de l'Assemblée Nationale, puis le palais en lui même, avec la salle des journalistes, la bibliothèque et bien sûr, la salle des séances.

A l'occasion de cet article, je met en place une nouvelle rubrique sur le blog : l'Album photos. Vous pouvez donc découvrir quelques clichés de cette visite qui date du 18 septembre 2005.

Bon visionnage à tous, et faites moi part de vos visites dans le cadre de ces journées du patrimoine.


jep2006_visuel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité