Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE ZEPHIRIN
CAMILLE ZEPHIRIN
Publicité
CAMILLE ZEPHIRIN
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2008

The Klapisch's Paris

Le nouveau film de Cédric Klapisch est tout simplement un chef d'oeuvre ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde devant ce film qui dure pourtant plus de deux heures. Personnellement, je considère ce cap de deux heures comme étant la limite à ne pas dépasser avant que le spectateur trouve le temps long et s'ennuie. Mais j'ai vu plusieurs films assez long devant lesquels je ne me suis pas ennuyé... Donc il va peut être falloir que je change d'avis !!!

En ce qui concerne Paris, j'ai envie de dire que c'est un très beau portrait de la capitale (et toute la critique cinématographique l'a dit) mais je trouve aussi que c'est un récit très juste des relations humaines et des portraits de personnages de la vie réelle. Et sur ce point, mention spéciale aux relations de fratries que Klapisch a saisies à merveille (relation frère-soeur et relation entre frères...). Et puis il y a les relations amoureuses qui sont bien retranscrites, avec fraicheur et légèreté. Enfin, quelques acteurs signent une très belle interprétation comme Mélanie Laurent, Karin Viard, Fabrice Luchini et Juliette Binoche... Bref, un très beau film à recommander aux amateurs de films "choral" (car celui-ci est particulièrement réussit !!!)...

Et pour ceux qui ont vu le film et qui l'ont aimé, je vous conseille de voir le film Fauteuils d'Orchestre de Danielle Thompson, portrait assez réaliste lui aussi des relations humaines (notamment la recherche permanente d'une meilleure place dans la société...).


paris_2008_0

Paris.

20060320_fdo01

Fauteuils D'Orchestre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité